A propos

Bienvenue à toi visiteur sur le blog Mariposa Conseil en Image !

Mariposa ou papillon en espagnol fait écho à la métamorphose de la chenille qui va sortir de son cocon, s’exposer à la lumière, déployer ses ailes et s’envoler pour vivre sa nouvelle vie. C’est l’idée même du relooking : apprendre à mieux se connaître tant au niveau de la personnalité que de son corps. A partir de là, apprendre à mettre ses atouts en valeurs, pour se sentir beau ou belle, bien dans sa peau, en adéquation avec le message que l’on veut faire passer. C’est aussi mieux se vendre pour évoluer professionnellement ou trouver l’amour. Mais aussi retrouver sa féminité après une première grossesse et bien d’autres choses encore…. Bien évidemment être bien dans son corps, passe aussi par l’alimentation, l’activité physique et savoir développer son bien-être, ceci sera donc tout naturellement développé dans ce blog. Et enfin, apprendre à se connaître et ce pour trouver son look et se sentir mieux dans sa peau c’est aussi le rôle du développent personnel.

 

Si vous êtes un peu curieux et que vous souhaitez en savoir plus sur la personne qui se cache derrière Mariposa alors ceci est pour vous !

Après des études en biologie j’ai poursuivi mes études en relations publiques, organisation évènementielle. Animée par ma sensibilité à l’art, mon sens du beau et un goût pour faire ressortir l’unicité de chaque personne, je me suis intéressée à l’image. Mon souci a été comment faire ressortir la beauté et la personnalité, propre à chacun d’entre nous. Je me suis alors tournée vers une formation de personal shopper et conseil en image. J’avais trouvé une vocation, un sens à l’activité professionnelle que je voulais mettre en place. Cette formation a été complétée par une formation d’experte en image personnelle et une formation en maquillage. Ainsi que par de nombreuses lectures.

En parallèle, j’ai donné des cours de Zumba®. Cela est venu tout naturellement, puisque je suis danseuse depuis petite. J’ai d’abord commencé par la danse classique (conservatoire de Valence), contemporaine et modern-jazz, je me suis ensuite tournée vers les danses latines (salsa cubaine, samba, afro-cubain, rumba, son, axé, bachata, …). Plutôt sportive donc et aussi de part mes études en biologie, la nutrition m’a toujours intéressée. Il m’a semblé que la nutrition et le sport serait de bonnes activités à ajouter pour compléter le relooking.

En effet, pour moi s’il s’agit de se sentir bien dans ses baskets, c’est aussi se sentir bien dans sa peau donc quelque part bien dans son corps alors quoi de plus naturel que de proposer aussi un coaching nutritionnel et sportif pour un relooking total ? Et bien évidemment la démarche peut se faire à l’inverse ou séparément. Me voilà donc après ma formation zumba®, à suivre une formation Pilates et une en gestion de salle de sport. Puis une formation en nutrition (le niveau débutant validé, je suis actuellement en cours de formation au niveau avancé). Et bien évidemment sur un sujet aussi vaste que la nutrition et le sport, il faut aussi s’appuyer sur la lecture de nombreux ouvrages pour compléter sa formation.

Pour finir, depuis mon adolescence je m’intéresse au développement personnel. J’ai commencé par une formation d’initiation à la PNL, puis depuis février 2014, je me forme à l’ennéagramme (M1 à M5 du CEE), et suivrai à partir de septembre les modules suivant conduisant à la certification du CEE. Bien évidemment, cet attrait pour le développement personnel est appuyé par de nombreuses lectures et suivi de conférences tant sur l’ennéagramme, la PNL, la méthode TIPI, l’EMR, les TCC, la process com, …. Pour l’instant je suis loin d’être experte, mais je développerai humblement ce sujet dans ce blog, sujet qui me semble tout à fait trouver sa place dans un site dédié à se sentir beau, bien, dans son corps, puisque tout ceci passe aussi par le mental !

J’espère que vous trouverez votre bonheur sur ce blog, que vous prendrez plaisir à me lire et à échanger avec moi.

Alors je vous laisse à votre lecture et vous dit au plaisir d’échanger avec vous et de vous rencontrer.

 

Raphaële Declerck

Laisser un commentaire