Au secours j’ai les pointes sèches !

Qui n’a pas rêvé d’une crinière digne des plus grandes stars d’hollywoodiennes ? Oui mais voilà, quand les fourches s’en mêlent notre rêve tombe à l’eau. Alors comment ralentir leurs apparitions et s’en débarrasser ?

  • On adapte son shampoing à ses besoins

Une multitude de shampoings s’offrent à nous aujourd’hui et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Mais l’avantage, c’est que vous trouverez forcément celui qui convient aux besoins de vos cheveux. Si vous avez les pointes sèches, on privilégiera des shampoings spéciaux cheveux secs pour leurs apportés un maximum d’hydratation. Si vous avez les racines grasses, il existe des shampoings racine grasses pointes sèches. Il existe également de nombreux shampoings réparateurs ou régénérant. Ils sont en général à la kératine, à l’huile de jojoba,… Et on n’hésite pas à compléter par un après shampoing de la même gamme.

  • On fait des masques

Restructurant, hydratant, nourrissant, fortifiant, une fois par semaine, on s’offre une pause « masque ». Après son shampooing, on laisse agir le soin une vingtaine de minutes sur les cheveux humides et enveloppés dans une serviette chaude puis on rince abondamment. Pour un meilleur effet, on prend soin de ses cheveux pendant la nuit. Au réveil, on rince avant de réaliser son shampooing. N’hésitez pas à appliquer du monoï sur les longueurs à la manière d’un masque capillaire.

  • On utilise des soins protecteurs

Nos pointes ont besoin d’être nourries et hydratées. Pour cela, rien de mieux qu’un soin ou sérum qui fortifie la fibre capillaire et la protège des agressions extérieures. Chaque jour, on l’applique sur nos pointes sans rincer. Le mieux est de l’appliquer le soir avant d’aller se coucher pour laisser reposer et agir toute la nuit. Le soleil arrive alors comme pour la peau on oublie pas de protéger ses cheveux du soleil. On ne sort pas sans son soin protecteur enrichi d’un SPF (Signifiant Sun Protection Factor) !

  • On limite l’utilisation des appareils chauffants: lisseur, sèche-cheveux…

Il vaut mieux laisser ses cheveux au repos de temps en temps. Si on ne peut s’en passer, on n’oublie pas de vaporiser sur l’ensemble de la chevelure un soin thermo-protecteur avant d’appliquer les plaques chaudes. On évite aussi de l’utiliser à chaleur maximale !

  • On choisit une brosse en poils naturels

L’idéal pour prendre soin de ses cheveux est de se les brosser avec une brosse en poils naturels.

  • On attache ses cheveux de temps en temps

Les cheveux lâchés c’est certes beau mais tout le temps ça abîme les cheveux. En effet, le mouvement des cheveux les uns sur les autres ou sur nos vêtements peuvent écailler le cheveu et sans parler du vent ! Alors deux fois par semaine au moins on les attache.

  • On confie ses pointes au coiffeur

Les fourches, résultat de pointes qui ont trop souffert, ne sont pas une fatalité !  La méthode imparable pour en venir à bout ? On prend rendez-vous chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines pour couper les pointes.

 

RD.

Laisser un commentaire