Claudie Pierlot

Claudie Pierlot logoClaudie Pierlot c’est une attitude, une silhouette, la manière de marier avec goût et subtilité des pièces intemporelles des matières de qualité et une touche mode pour un résultat moderne !


Après ses études, la carrière de Claudie Pierlot démarre chez Dorothée Bis en 1969. Puis riche de ses multiples expériences en tant que  styliste chez Mafia et Le Printemps, elle monte sa propre marque éponyme en 1983. Elle n’a alors qu’une seule ambition, habiller les petites femmes de Paris. Elle vise alors une clientèle jeune, les 15/30 ans. Le succès est alors au rendez-vous.  Le style Claudie Pierlot est né !

On y retrouve tous les codes du chic parisien, des pièces intemporelles (cardigans, blouses , jeans…), un goût pour les belles finitions, des matières qualitatives et les influences de rue. C’est aussi des détails qui sortent de l’ordinaire, un nœud par ci, des imprimés par là et des pièces emblématiques comme ses robes baby doll ou ses cols Claudine.

Mais Claudie Pierlot c’est aussi une invitation à rentrer dans l’intimité de sa créatrice créatrice originelle. Les boutiques représentent « l’appartement » de Claudie Pierlot, ses coups de coeur et ses souvenirs de voyage.

En 2009, la marque est rachetée par le groupe SMCP, regroupant les enseignes Sandro, Maje et Claudie Pierlot, mais garde son identité propre qui a fait son succès.

Quelques pièces phares de la collection printemps/été 2015 :

claudie pierlotRD.

Laisser un commentaire