Comment choisir un jeans adapté à sa morphologie

Le jeans est devenu la pièce indispensable à notre dressing. Un basique que l’on peut accessoiriser à sa guise pour  chaque type d’occasion, on le porte toute l’année et on l’adore toutes ! Oui mais voilà, quand on arrive en boutique c’est pas le choix qui manque, skinny, slim, straight, flare, bootcut, loose, boyfriend, 7/8, taille haute, basse… devant tout ce choix, on ne s’y retrouve pas toujours. Alors avant de sauter sur le premier jeans venu lisez ceci.

La première chose à laquelle vous devez penser est à votre morphologie. Et oui, pour trouver LE jeans idéal pour vous, il est indispensable de connaître votre morphologie. Ce que vous devez mettre en avant ou au contraire vos petits complexes que vous voulez cacher astucieusement. LE jeans idéal doit avant tout valoriser vos jambes et vos fesses.

Voici un petit tour des principales coupent de jeans :

  • Les jeans slim ou skinny,

C’est pour qui ? Et bien pour tout le monde à partir du moment où vous assumer vos formes.  Ces jeans très moulant galbent à merveille les jambes et les fesses. Mais s’ils vont d’avantage aux silhouettes fines et élancées comme la silhouette sablier, ils vont aussi aux silhouettes avec un peu plus de formes. Car ils modernisent et élancent l’allure. Cependant, si vous avez quelques petites rondeurs au niveau des fesses et des cuisses, il vous faudra éviter les couleurs claires et délavées et la taille basse qui va faire ressortir les poignées d’amour. Pensez si vous avez un peu plus de formes de le porter avec une tunique un peu plus longue ou une tunique que l’on blousera avec une ceinture pour mettre en évidence votre ligne de taille.

  • Les jeans droits,

C’est pour qui ? Ce sont les jeans classiques par excellence, un intemporel. Choisir un jeans droit, c’est être sûr de ne pas se tromper. Il va à tout le monde. Il ne moule pas et donc n’épaissit pas la jambe. C’est le jeans idéal quand on a des hanches un peu développées. Il se porte avec tous types de chaussures, mais les petits gabarit devront privilégier les escarpins avec un tel jeans. Cependant, son côté classique peut vite ennuyer. Il faut donc l’égayer avec quelques accessoires et hauts tendances.

  • Les jeans bootcut ou flare,

C’est pour qui ? Ils sont idéal pour les morphologies rondes et féminines telles que les morphologies en A ou en 8 et aussi pour les morphologie en V. Avec des talons et un ourlet qui frôle le sol, les formes de pantalons évasées permettent d’allonger les jambes. On le préfère taille haute pour affiner la taille.

  • Les jeans boyfriends,

C’est pour qui ? Si vous avez des formes, il est idéal car il permet de flouter vos formes. Mais attention de féminiser votre silhouette car il peut vite donner une allure de camionneuse. Pour cela rien de plus simple, commencer par l’associer à un joli haut en dentelle ou une chemise en soie décolletée, soulignez  votre ligne de taille taille à l’aide d’une fine ceinture, roulottez le bas pour dévoiler la finesse de vos chevilles, ajouter à votre look une jolie paire de talons hauts, finalisez le tout avec de jolies accessoires.

  • Les jeans 7/8,

C’est pour qui ? Toutes celles qui veulent allonger leurs jambes. En dévoilant les chevilles, ils permettent d’allonger nos jambes tout simplement. Et avec l’arrivée des beaux jours c’est un indispensable !

Pour finir, quelques astuces spécifiques à certaines morphologies.

  • mes jambes sont courtes,

Il faudra privilégier les jeans 7/8, les straights ou les slims mais avec des couleurs foncées et associer ce bas avec un haut plus clair. Les toiles enduites en ramenant de la lumière sur la jambe donneront aussi l’impression d’une jambe plus longue.

  • j’ai des grosses cuisses,

Il faudra privilégier les jeans bruts ou ceux donc le délavage est situé à l’avant de la cuisse et non sur le côté afin d’affiner la largeur de la cuisse. IL faut également privilégier des jeans dont les coutures latérales sont situées un peu plus vers l’avant de la jambe de telles sortes que la toile à l’arrière soit plus importantes que celle située à l’avant, cela donnera l’illusion d’une jambe plus affinée.

  • J’ai des fesses plates,

Il faudra pour donner du volume sur les fesse privilégier les poches en relief, à rabat et des poches hautes. Privilégiez aussi les jeans prêt du corps aux jeans larges style boyfriend car vos fesses vont disparaître derrière leur donnant ainsi une impression d’être plus plates quelles ne le sont.

 

RD.

Laisser un commentaire