Les différentes formes de visage féminin

le visage est le premier élément que nous remarquons chez une personne. Si nous prenons le temps de l’examiner il révèle beaucoup de choses, des traits de personnalités (la morphopsychologie fera l’objet d’un article à part entière), une partie de notre histoire, si nous sommes plutôt tendu en ce moment ou au contraire si l’on a bonne mine et que l’on n’a pas les traits fatigués c’est plutôt que tout va bien. Il est aussi le vecteur de notre expression, de notre langage, de part la position de notre iris, les mimiques inconscientes ou conscientes que l’on fait. Tout cela en dit long sur nous sans même que nous nous en rendions compte.

Le relooking, s’appuie donc aussi sur l’étude de la morphologie de notre visage pour le sublimer, le mettre en valeur, le rééquilibrer si besoin, et en faire notre meilleure carte de visite.

Le visage se décompose en trois zones, tout d’abord la zone « cérébrale » qui part de l’implantation des cheveux au milieu des sourcils. Ensuite la zone « affective »qui va du milieu du sourcil à la pointe du nez. Et enfin le zone « instinctive » qui s’étend de la pointe du nez à la pointe du menton. Un visage est considéré comme harmonieux si ces trois zones sont égales. Si l’une de ces trois zones se révèle beaucoup plus importante que les autres, un rééquilibrage sera proposé à l’aide d’astuces de maquillage et d’une coiffure adaptée.

Il existe pour le visage de nombreuses morphologies, nous allons ici nous intéresser aux plus communes.

Le visage ovale est considéré chez les femmes comme la forme de visage idéale vers laquelle il faut tendre. Le visage est plutôt fin et les traits sont doux, il n’est quasiment pas anguleux. Les trois zones sont harmonieuses. Il est donc considéré comme le visage le plus équilibré et la douceur de ses traits en font donc le visage féminin idéal.

Le visage long ovale, ce visage se rapproche du visage ovale mais les traits sont plus allongés.

Le visage carré, a des maxillaires très développées, la ligne d’implantation du cheveu est horizontale. Le visage est globalement assez large et anguleux.

Le visage rectangulaire, est tout comme le visage carré anguleux, les maxillaires sont prononcées, la ligne d’implantation du cheveu est horizontale. Cependant ce visage est beaucoup plus étroit et allongé que le visage carré.

Le visage rond, est un visage court et large, sans angles, la ligne d’implantation du cheveu est arrondie, les maxillaires non visibles, les joues sont rebondies.

Coiffer un visage rond

Maquiller un visage rond

Le visage triangle pointe vers le bas, est plutôt large au niveau du front avec un menton petit et étroit.

Le visage triangle pointe en haut, et bien c’est l’inverse du précédent, le front est plus étroit, la ligne d’implantation du cheveu forme une pointe au milieu en haut du front. Les maxillaires sont larges.

Le visage hexagonal, ce visage en forme est comparable au visage ovale mais légèrement plus anguleux avec des pommettes saillantes.

 

RD.

Laisser un commentaire