Les formes de silhouettes féminines

Le relooking, s’appuie, en partie, sur l’étude de la morphologie pour sublimer notre silhouette, la mettre en valeur, la rééquilibrer si besoin, et en faire notre meilleure carte de visite. Quelles sont les différentes morphologies féminines ?

Le sablier ou X

La femme sablier à la taille marquée. Les épaules sont de la même largeur que les hanches ou peuvent être légèrement plus larges.

Cette silhouette est équilibrée, harmonieuse et fait partie avec le huit des silhouettes les plus féminines.

 

Huit ou 8

La femme huit a la taille très marquée et est parfois cambrée. Ses épaules sont souvent tombantes et arrondies. Les formes sont féminines. La silhouette est comparable au sablier mais avec des formes plus rondes. C’est la forme féminine par excellence.

 

Droite adoucie, X- ou encore I

La femme droite adoucie a une silhouette assez équilibrée, presque identique à celle de sablier avec toutefois moins de taille. Les épaules sont de la même largeur voir légèrement plus larges.

 

Rectangle ou H

La femme rectangle a une silhouette très droite. Les épaules sont plutôt carrées et de même largeur que les hanches ou un peu plus larges. La taille n’est pas ou très peu marquée. Le dessous des bras est parfois fort. Lorsqu’elle tente de maigrir, elle perdra partout sauf à la taille.

 

Pyramide inversée ou V

La femme pyramide inversée a les épaules beaucoup plus larges que les hanches. Le bassin est étroit. La taille est inexistante. Cette forme est très masculine.

Il s’agira ici, de rééquilibrer le bas et le haut.

 

Trapèze ou A

La femme trapèze a les épaules plus étroites que les hanches. La taille est parfois marquée et d’autres fois pas du tout.

Si la personne grossit, c’est d’abord au niveau des hanches et des cuisses qu’apparaîtront les premiers kilos et malheureusement en cas de perte de poids, c’est ailleurs que les formes disparaîtront.

Il s’agira ici, de rééquilibrer le bas et le haut.

 

Ronde ou O

La femme ronde a une silhouette avec de l’embonpoint à tous les endroits du corps mais surtout au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches, des bras. Les épaules sont souvent arrondies.

 

Ovale ou O+

Les épaules sont plus étroites ou parfois aussi larges que les hanches et les cuisses. Le ventre est très présent. La taille a disparu. Si la personne grossit, les kilos s’installeront préférentiellement sur les cuisses, les fesses et le ventre.

 

RD.

Laisser un commentaire